Robin vous explique les différents usages d’un souffleur de feuilles

Aujourd’hui petite chronique jardinage avec mon ami Robin. Il va vous expliquer les différentes façon d’utiliser un aspirateur souffleur qui n’est pas dédié uniquement aux feuilles, voyons cela ensemble.

Un souffleur de feuille est un appareil utilisé pour rassembler les feuilles mortes du jardin en un tas pour pouvoir les ramasser facilement. Il possède souvent une fonction aspirateur avec un sac qui permet de stocker les déchets verts au préalable broyés. Le souffleur en lui-même peut avoir des utilisations détournées, explications.

Les utilisations d’un aspirateur souffleur de feuilles

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur souffleur de feuilles, les modèles sur le marché sont très variés pour satisfaire vos besoins. Il existe des modèles électriques avec fil et sans fil pour les jardins de taille moyenne. Pour les grands terrains, le modèle d’aspirateur souffleur thermique est le plus adapté, car il est puissant avec son moteur à 2 temps voire 4 temps. En suivant des guides de jardinage spécialisés comme celui-ci, vous allez pouvoir rapidement trouver quel modèle est le plus adapté à l’usage que vous en aurez.

Les souffleurs de feuilles sont des appareils polyvalents du fait qu’ils peuvent effectuer d’autres tâches quotidiennes telles que le nettoyage des gouttières. Les gouttières qui contiennent des feuilles mortes ou d’autres déchets peuvent alors être nettoyées efficacement. La vitesse de soufflerie permet de décoller tous les débris qui s’y trouvent même les feuilles mouillées.

L’autre utilisation de l’appareil souffleur de feuille est le dépoussiérage des meubles de son jardin. Les poussières seront vite enlevées et les meubles mouillés sècheront rapidement grâce à l’air chaud dégagé par l’appareil. Certains modèles sont dotés d’un embout spécial pour les gouttières. L’utilisateur devrait alors bien choisir son modèle pour rendre le nettoyage de l’extérieur de sa maison efficace.

Les caractéristiques d’un bon souffleur de feuilles

Pour une utilisation facile, un appareil souffleur de feuilles qui est à la fois aspirateur et broyeur devrait être léger et ergonomique. En effet, les buts de son utilisation sont d’alléger la fatigue et de réduire le temps de travail. Pour les modèles à port manuel, ils pèsent en moyenne entre 4 à 6 kg. Les modèles à port dorsal sont moins fatigants surtout si les déchets sont importants.

Il est à noter que les modèles d’aspirateur souffleur-broyeur sont polyvalents et permettent d’exécuter différentes tâches. Ils constituent un choix intelligent car on peut à la fois enlever les feuilles mortes de son jardin et nettoyer les gouttières et autres mobiliers. Ils permettent également de ne pas ramasser les déchets et même de les réduire jusqu’à 16 fois leur volume. En somme, l’entretien de son extérieur n’est plus un travail fatigant nécessitant autrefois un balai et un râteau. Le ramassage des déchets est facilité grâce à ces produits révolutionnaires.

Separator image .