Charles vous explique les pannes d’une voiture électrique pour enfant

Votre enfant possède une voiture électrique. Celle-ci peut refuser de démarrer à tout moment. Pas de panique ! Voici quelques indications sur les principales causes de panne d’une voiture électrique pour enfant pour faciliter le diagnostic et la réparation.

Les problèmes de la batterie et du chargeur

batterie voiture pour enfantQuand une voiture électrique pour enfant est en panne, il est essentiel de vérifier en premier temps l’état de sa batterie. Cette dernière est l’élément principal pour le fonctionnement de ce type de véhicule. A cet effet, l’utilisation d’un multimètre électrique est fortement recommandable afin d’évaluer la tension. La batterie a la capacité de mettre en marche la voiture si la valeur de son voltage dépasse les 12,8 V.

Il se peut que le véhicule soit resté dans le garage durant toute la saison hivernale et que personne n’ait songé à recharger sa batterie. Il y a de fortes chances que celle-ci devienne hors service. C’est impensable de ranger un véhicule électrique si sa batterie est à plat.

La batterie 12 V doit être chargée au moins une fois par mois, même si la voiture ne marche pas entre temps. De plus, un entretien régulier ne fait qu’améliorer sa durée de vie.

Si ce n’est pas la batterie, tâchez de contrôler également le chargeur. Cet équipement est très sensible alors qu’il garantit la performance de la batterie. De ce fait, il faut le protéger en l’installant dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et du gel, tout en évitant les chutes.

Des soucis aux branchements ou pièces défectueuses

contacteur On Off voiture enfantSi après le constat, la batterie et le chargeur de la voiture électrique pour enfant fonctionnent normalement, faites un tour sur les différents branchements. Pour cela, il est nécessaire de vérifier une par une toutes les cosses. Il faut que celles-ci puissent arriver à produire du contact. Certaines d’entre elles ont pu se détacher après des trépidations sur l’allée empierrée dans le jardin.

Au fil du temps, il est possible que certaines pièces deviennent défectueuses. La voiture électrique ne peut pas démarrer. Tel est le cas si son contacteur On/Off est défaillant. Il s’agit entre autres d’un neiman, d’un bouton ou d’un interrupteur, en fonction du modèle de véhicule.

Plusieurs tests doivent être réalisés pour identifier les éléments défectueux comme la vérification du système d’allumage et de la marche avant/arrière en mode pédale puis en mode radiocommandé. Au final, si des bruits se font entendre dans le moteur, la source du problème vient certainement des dents d’engrenage.

Separator image .