Où trouver un médicament coupe-faim sans ordonnance ?

Bien souvent, les fringales et les excès alimentaires sont source de surcharge pondérale. Heureusement, il existe un moyen pour mettre un terme à ces grignotages interminables. Et si vous avez trop d’appétit et que vous souhaitez un petit coup de pouce pour atteindre le sommet de satiété, de nombreux laboratoires proposent des compléments alimentaires y remédier. Une fois ingérées, ces gélules ou poudres entraîneront une sensation de rassasiement grâce à des composants naturels et inoffensifs. Garcinia cambogia, konjac, poudre de glucomannane, caroube… Autant d’ingrédients 100% naturels qui vous procureront un réel effet « perte d’appétit ». Alors, où trouver ces médicaments coupe-faim ?

Miser sur les aliments pour éviter les fringales

Éviter les grignotages est la clé du succès d’un régime minceur. Malheureusement, cette étape représente un défi assez difficile chez les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ainsi, avant d’opter pour des compléments alimentaires coupe-faim, il est préférable de modifier avant tout son alimentation pour y inclure des aliments coupe-faim naturels. Parmi ces derniers, citons entre autres :

  • La pomme, un fruit pauvre en calories, qui contient des fibres agissant comme un coupe-faim. Si vous avez de temps en temps un petit creux, manger une pomme vous procurera une sensation immédiate de satiété. De plus, ce fruit du genre Malus possède des propriétés antioxydantes et réduit le taux de cholestérol.
  • Le chocolat noir : c’est un délicieux coupe-faim qui abaisse l’appétit et favorise la perte de graisse, à condition de le consommer avec modération. De plus, le chocolat noir exerce un effet psychologique pour lutter contre le stress.
  • Le konjac : cette plante asiatique à calorie négative est aussi un excellent capteur de graisses. En ce qui concerne son effet coupe-faim, le konjac agit comme une éponge grâce au glucomannane qui absorbe énormément d’eau. Ainsi, il se gonfle dans l’estomac pour stopper toute envie de grignotage.
  • Le thé vert : cette boisson coupe-faim est très appréciée pour ses propriétés antioxydantes et brûle-graisses. Véritable allié minceur, le thé vert se déguste idéalement avec quelques rondelles de citron ou de feuilles de menthe.

Où acheter un médicament coupe-faim sans ordonnance ?

Les compléments et médicaments minceur se démocratisent de plus en plus, et les produits coupe-faim ne dérogent pas à la règle. Pour comprendre le marché des produits minceur, il faut savoir que celui-ci se divise en deux catégories : les médicaments en vente libre et les compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés. Souvent vendus sans ordonnance, ces produits diététiques suivent des normes de réglementation différentes. Dans le cas d’un médicament en vente libre, comme l’Orlistat d’Alli, les laboratoires GlaxoSmithKline doivent fournir à l’ANSM les résultats d’essais cliniques qui démontrent l’innocuité et l’efficacité du médicament. De son côté, l’équivalent d’Alli sous ordonnance, soit le Xenical, n’est disponible qu’en comptoir de pharmacie et vendu sous prescription médicale.

En outre, Internet recèle de nombreuses formules de médicaments coupe-faim sans ordonnance. Des marques comme XLS Medical, PhenQ, Forte Pharma ou encore Anaca 3 ou Brulafine proposent des formules en vente libre sur diet-and-health.net pour venir à bout des fringales interminables. Mais outre Internet, plusieurs pharmacies et parapharmacies en France proposent des flacons de coupe-faim à base d’ingrédients naturels.

Dans tous les cas, si vous envisagez de prendre ce type de gélules, parlez-en à votre médecin, notamment si vous avez des problèmes de santé ou que vous prenez des médicaments traitant une autre pathologie. D’ailleurs, il est toujours préférable de consulter les avis du médecin sur les interactions possibles avec vos traitements médicamenteux actuels. Et seul le professionnel de santé peut vous conseiller sur la perte de poids et suivre vos progrès, ainsi que vous référer à un diététicien qui saura vous épauler.

Separator image .