William revient vous expliquer comment choisir un pare-soleil

Après vous avoir expliquer comment se protéger des rayons du soleil en voiture, mon ami William vous propose désormais un focus particulier sur le pare soleil à l’approche de l’été. Les passagers à l’arrière de la voiture sont les plus gênés lorsqu’elle roule en plein soleil. Le pare-soleil est indispensable pour éviter les désagréments qu’engendrent les rayons UV. Toutefois, il vous faut savoir les modèles qui conviennent à vos besoins.

Comment choisir un pare-soleil pour sa voiture ?

pare soleil pour la voitureAppelé également occulteur de soleil, le pare-soleil a pour rôle de filtrer au maximum les rayons du soleil. Le premier critère lors d’un achat de pare-soleil est la largeur du produit, une mensuration qui doit correspondre à celle des vitres latérales de sa voiture. Deuxièmement, il est important de vérifier que la forme du produit s’adapte aux différentes formes des vitres de sa voiture. A noter qu’il y a plusieurs modèles de pare-soleil tels que ceux qui sont rectangulaires avec de différentes dimensions et de différents motifs décoratifs.

On trouve aussi des occulteurs dotés d’un système d’enrouleur qui permet de toujours les garder sur les vitres. Par ailleurs, le modèle avec une fixation électrostatique qui se fixe directement sur les vitres est intéressant. Un autre produit révolutionnaire est l’occulteur de soleil à base de toile élastique. Ce modèle entoure la vitre de l’intérieur à l’extérieur, elle peut être abaissée à tout moment. Un pare-soleil protège mieux avec une double couche de matières protectrices contre le rayonnement du soleil.

Une installation facile et pratique

installation pare soleil voitureUne fois que vous avez trouvé le pare-soleil qui s’adapte à vos vitres, il est important de bien savoir l’installer pour une protection optimisée. Pour les modèles à ventouses, leur installation reste basique et facile. Les modèles de pare soleil avec enrouleur nécessitent une attention particulière en prenant soin de suivre les instructions. Les modèles à fixation électrostatique requièrent une préparation en délimitant avec des ciseaux les mensurations qui correspondent à vos vitres. Par la suite, vous pouvez les poser.

A lire aussi : Charles vous aide à trouver la meilleure voiture électrique pour votre enfant

Pour le modèle de toile élastique, il suffit d’ouvrir la portière et lui enfiler le pare-soleil comme une chaussette. En plus de protéger les passagers des effets néfastes du soleil, ils peuvent décorer votre voiture avec les différents motifs vendus sur le commerce. Il y en a pour tous les goûts. Leur prix varie souvent entre 10 à 20 euros, un prix abordable pour tous les utilisateurs de voiture. Il est à noter que les enfants sont fragiles, les coups de soleil et les éblouissements de ce dernier peuvent leur causer des maladies graves.

Separator image .