Les avantages de la whey dans la prise de masse

La prise de masse maigre est un processus compliqué que tous les adeptes de musculation connaissent. Pour y remédier, les produits riches en protéines comme la whey existent pour faciliter le choix d’une alimentation plus équilibrée. De source naturelle, cet extrait de lait de vache est privilégié pour sa haute teneur en protéine de qualité et d’acides aminés, tandis que le taux de glucides, de graisses et de calories est réduit par la procédure de fabrication. Mais quels sont les avantages de la whey et comment la prendre ?

Qu’est-ce que la whey ?

La whey est une protéine de lactosérum exploitée pour aider les sportifs à construire des muscles et à récupérer facilement après l’effort physique. Pour l’obtenir, il faut rappeler que le lait de vache est très riche en protéines, à savoir 3,5 g/100 g, dont 80 % sont des caséines et 20 % des protéines de lactosérum. Pour pouvoir séparer les protéines du lait, le processus de fabrication de fromage est la référence, car c’est la caséine et les lipides qui utilisés pour faire le fromage, alors que le petit-lait est une concentration de lactosérum. Plus digeste, la whey se retrouve aussi dans le petit liquide qui se forme à la surface des yaourts. Pour obtenir de la poudre de whey hyperprotéinée, le liquide est filtré et déshydraté. Il y a aussi la whey laitière plus facile à digérer, parce qu’elle n’est pas passée par un long processus de filtration.

A lire aussi : Je donne la parole à Eric du site Dr Muscu

Les différentes variétés de whey protéine

Pour accélérer la prise de masse, il est donc possible de booster son alimentation avec des suppléments spécifiques comme la whey protéine. Toutefois, le choix est vaste, car ce produit existe sous plusieurs formes sur le marché. Ainsi, vous avez la whey protéine dans sa forme la plus simple, et qui contient des acides aminés ramifiés (leucine, valine, isoleucine) et de BCAA (Branched Chain Amino Acids) indispensables pour accélérer la récupération musculaire. À noter que la vitesse d’assimilation de la whey protéine par l’organisme est de 10 à 30 min après ingestion. Il y a aussi l’isolat de whey considéré comme la formule la plus pure, car elle ne contient ni sucre, ni lactose, ni graisses. Vous avez aussi l’hydrolysat de whey qui comprend 95 % de protéines.

Whey et prise de masse : les bienfaits attendus

D’origine naturelle et biologique, la whey est la protéine de prise de masse la plus facile à trouver, et ce, avec un budget tout à fait raisonnable. La formation de graisse est limitée, car vous ne prenez qu’une infime quantité de glucides et de lipides, et il suffit de réhydrater la poudre avec de l’eau ou du lait écrémé pour le consommer. En optant pour la whey, vous faites le plein de protéines de haute qualité, d’acides aminés essentiels et d’acides aminés ramifiés qui vont intervenir pour faciliter la prise de masse musculaire, et ce, sans former des réserves de graisse. Pour vous guider dans le choix du bon dosage, sachez que vous avez besoin d’un apport journalier de 2 g par kilo de poids de corps si vous vous attendez à une musculature parfaite. Qui plus est, la protéine de lait vous aide à mieux récupérer après une séance de musculation intensive, tandis que vous pouvez vous attendre à une amélioration de la santé de la masse osseuse, à des effets anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

La whey protéine convient parfaitement pour la prise de masse et l’augmentation de la force physique puisque les protéines sont assimilées facilement par l’organisme. Ce produit intervient dans la synthèse des protéines musculaires et les résultats seront décuplés si vous l’utilisez dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Separator image .