Didier et son entreprise de désherbeurs thermiques

Troisième interview d’entrepreneur, aujourd’hui je reçois Didier, jeune créateur d’entreprise qui se lance dans le business du désherbage écologique.

Sanaka (S) : Bonjour Didier, peux tu tout d’abord te présenter stp, ainsi que ton entreprise ?

Didier (D) : Bonjour Sanaka, pas de soucis voila ma présentation : Je m’appelle Didier Labreuil, j’ai 21 ans et après des études dans l’agronomie j’ai décidé de tout plaquer pour me tourner vers le business du désherbage écologique en me focalisant sur un produit, le désherbeur thermique.

S : En quoi consiste ce produit, et pourquoi avoir tout miser dessus ?

D : Comme tu le sais peut-être les méthodes de désherbage classiques sont très nocives pour l’environnement. Comme j’ai à coeur de transmettre aux générations à venir une planète en bonne santé je suis parti du principe qu’il fallait définitivement arrêter d’utiliser des désherbants comme le roundup qui sont un poison pour l’environnement : Cela tue les vers et autres insectes utiles, les nappes phréatiques sont contaminées, bref que du négatif. Partant de ce constat alarmant j’ai décidé d’ouvrir mon site désherbeur thermique afin de proposer au grand public une solution alternative pour un désherbage 100% bio qui respecte vraiment l’environnement.

S : Et le désherbage thermique concrètement ça se passe comment ?

D : Avec cette méthode le but est de provoquer un choc thermique à très haute température que ce soit à l’aide d’une flamme ou d’un choc électrique. Suite à cela, la mauvaise herbe que vous avez ciblé va petit à petit de dessécher avant de mourir au bout d’une quinzaine de jours. Là ou des études ont permis de montrer que le glyphosate contenu dans le round up ont un effet désastreux sur l’écologie, le désherbeur thermique permet de traiter les mauvaises herbes avec une démarche vraiment écologique, et ça c’est très important si on veut continuer à pouvoir vivre de façon correcte sur notre belle planète !

S : Oui c’est vrai tu as 100% raison. Alors les avantages du désherbeur thermique sont écologiques dans un premier temps, mais est ce qu’il y en a d’autres ?

D : Oui évidemment, la cause écologique est un idéal de fond qui a motivé la création de mon entreprise, mais il y a d’autres avantages importants à utiliser un désherbeur à gaz ou électrique : Vous allez effectuer votre désherbage en étant debout ce qui est nettement moins traumatisant pour vos articulations que de le faire à 4 pattes par terre ! C’est également une méthode rapide qui peut s’effectuer par tout type de temps en choisissant juste la bonne alimentation. En résumé ces désherbeurs ont tout bon !

S : Tu parles de différents types d’alimentation, quels sont-ils ?

D : Oui j’en ai brièvement parlé avant, il existe des désherbeurs à gaz qui fonctionnent avec des cartouches ou des bonbonnes de gaz, et aussi des désherbeurs électriques qui sont branchés directement sur une prise de courant. Chacun à son avantage et ses inconvénients mais l’un comme l’autre propose une méthode rapide pour en finir avec les mauvaises herbes.

S : Et un désherbeur thermique, ça marche sur n’importe quelle plante ?

D : Oui, ce qui va juste changer est que pour certaines mauvaises herbes avec de longues racines un deuxième passage est parfois nécessaire. Mais en respectant bien la notice d’utilisation, utiliser un désherbeur thermique permet d’éliminer n’importe quel type de plante indésirable.

S : Et sur ton site, que proposes tu ?

D : Notre site fonctionne comme un guide d’achat où vous allez pouvoir retrouver à la fois des conseils mais aussi des tests des meilleurs désherbeurs thermiques que l’on peut trouver en ce moment sur le marché. Nous sommes en contact direct avec les fabricants et nous essayons tant bien que mal de tester toutes les nouveautés rapidement afin de bien répondre à la demande des internautes.

S : Et les internautes, qu’est ce qu’ils cherchent ?

D : En premier lieu, ils se demandent s’il vaut mieux investir dans un désherbeur thermique à gaz ou électrique. Ce choix est important et nous essayons de les guider afin qu’ils puissent prendre la solution la plus adaptée en fonction de critères tels que la taille de leur jardin, leur budget, etc … Et ensuite nous essayons de les orienter vers un modèle en particulier qui répond à toutes leurs attentes.

S : Donc vous guider les internautes jusqu’au produit idéal pour eux, que demander de plus ! Au niveau des tests produits sur quoi vous basez vous ?

D : On a défini une grille de notation en fonction de plusieurs critères importants à notre avis comme par exemple pour un désherbeur électrique la durée de montée en température qui influe directement sur le temps passé à désherbé, et d’autres critères que je ne veux pas dévoiler ici car sinon les internautes n’auront plus la surprise, mais que vous pouvez retrouvez directement sur notre site !

S : Haha très bien pas de soucis. Souhaites tu rajouter quelque chose avant de conclure ?

D : Oui j’aimerais juste préciser que les méthodes de jardinage respectueuses de l’environnement doivent s’inscrire dans une démarche globale, si vous utilisez un désherbeur thermique et qu’ensuite vous laissez l’eau couler pendant 1h pour arroser vous n’aidez qu’à moitié l’environnement. Essayons tous de faire chaque jour de petits gestes pour notre planète, tout le monde ne s’en portera que mieux d’ici quelques années !

S : Très belle conclusion je n’aurais pas fais mieux. Bon courage à toi pour la suite et à bientôt !

 

Separator image .