Je donne la parole à Eric du site Dr Muscu

Suite à l’interview de Michel, je vous présente aujourd’hui Eric, un jeune entrepreneur de 28 ans qui a décidé de vivre de sa passion pour la musculation.

Sanaka (S) : Bonjour Eric, entrons de le vif du sujet : Peux tu te présenter ainsi que ton entreprise ?

Eric (E) : Salut Sanaka et merci de me laisser la parole aujourd’hui. Donc je suis Eric, je viens tout juste de finir mes études dans le web et après une dizaine d’années de pratique de la musculation à haut niveau (ifbb) j’ai décidé de me lancer dans quelque chose liée à ma passion en conseillant et en orientant les internautes vers les meilleurs compléments pour la musculation grâce à mon site dr-muscu.fr

S : D’accord, et concrètement ça consiste en quoi ? Peut-on avoir un exemple ?

E : Si on prend l’exemple de notre article sur la meilleure whey à voir en cliquant ici, j’ai passé avec mon équipe plusieurs jours à tester toutes les whey du marché en les notant selon plusieurs critères comme la composition, le goût, la dilution et bien d’autres encore. Au final nous sommes parvenus à dresser un top 10 des meilleures whey du marché, ce qui est très intéressant pour tous les pratiquants de musculation qui souhaitent acheter ce complément sans forcément savoir lequel acheter, donc on a mis tout ça en ligne et on a aussi agrémenter l’article d’informations sur la whey, comment et quand la prendre, bref la bible complète sur ce complément.

S : D’accord, donc ton but est de proposer à tous ceux qui vont pousser de la fonte les meilleurs compléments alimentaires du moment et en plus tu les informes sur chaque produit, une formule tout en un en fait ! Et combien êtes-vous à gérer ce site ?

E : Pour le moment nous sommes 3, deux amis d’enfance avec qui je pratique la musculation m’aident. On passe 2/3 de notre temps à dénicher les nouveaux compléments à tester, on cherche les marques qui grimpent, celles qui innovent et on essaye leur produits. Par exemple le secteur des booster preworkout est vraiment incroyable, les fabricants sortent de nouveaux boosters très souvent avec de nouvelles molécules, et même si il nous est impossible de tous les tester on essaye de faire notre maximum pour faire le tour de tout ce qui existe. C’est vraiment une belle expérience car on est amené à être en contact avec toute l’industrie de la musculation, du pratiquant de notre salle jusqu’au laboratoires qui fabriquent les compléments.

S : Une super aventure ! Et dans le futur, comment va évoluer le site ?

E : Pour l’instant on se concentre vraiment sur les tests de compléments pour la muscu, on aimerait avoir quelque chose de vraiment solide avant de penser faire évoluer la structure. Mais après si on arrive à se faire une place dans le secteur, il y a beaucoup de possibilités pour de belles évolutions : Créer notre propre marque de whey protéine serait un rêve de gosse, ou alors faire une ligne de vêtements axée sur la thématique de la musculation, organiser des séances d’entrainements en groupe, des salons, etc … Il y a encore beaucoup à faire pour la musculation en France nous avons beaucoup de retard par rapport aux Etats-Unis, mais avec le temps cet écart se comble et je pense que d’ici quelques années on aura aussi droit à notre muscle beach made in France et à nos supermarchés de compléments alimentaires, enfin j’espère !

S : C’est tout ce qu’on souhaite à ce sport encore mal connu et trop souvent jugé sans réelles connaissances ! Souhaites tu ajouter autre chose avant de conclure ?

E : Oui j’aimerais rebondir sur ce que tu viens de dire, car la muscu à cause de toutes ses dérives n’a pas forcément bonne réputation depuis pas mal de temps, mais il faut savoir que c’est une vrai science et que prendre des compléments n’a rien de magique, il faut aller à la salle et transpirer, et ça beaucoup de gens n’en ont pas conscience car ils sont assis derrière leur chaise de bureau en train de critiquer sans rien savoir au sujet de ce sport. Certaines disciplines comme le crossfit commencent peu à peu a redorer le blason de la musculation mais on est encore loin de l’image d’un vrai sport qu’elle devrait avoir. Ah oui aussi, les pratiquants de muscu ne sont pas tous écervelés, encore un cliché qui n’a pas lieu d’être, à ce moment là répondons à un cliché par un autre : On est pas plus bête qu’un footballeur 😉

S : Haha, bien envoyé ! Eric merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions, et si quelqu’un souhaite te contacter il n’a qu’a taper dr muscu dans un moteur de recherche pour te trouver c’est bien ça ?

E : Oui tout à fait ! Merci à toi Sanaka et au plaisir d’échanger de nouveau avec toi sur mon parcours d’entrepreneur !

Separator image .