Je laisse la parole à Soline du site secheongles.fr

Bonjour à tous, aujourd’hui un article un peu décalé qui ne va pas forcément parler d’entreprenariat à proprement parler. J’ai voulu interviewer Soline qui s’occupe d’un site qui teste des sèche-ongles, mais dans la discussion je me suis vite rendu compte qu’elle était véritablement passionnée par son métier. Soline est prothésiste ongulaire, et au lieu du traditionnel questions/réponses j’ai voulu la laisser parler librement de sa passion. Voici donc quelques astuces pratiques pour vous mesdames !

Quelques astuces pour sécher le vernis

Pour faire sécher votre vernis rapidement, il y a différentes manières de procéder. Vous pouvez soit recourir aux méthodes naturelles, soit utiliser des produits spéciaux ou des matériels destinés à cet effet. Facilitez-vous la vie sans avoir à souffler dessus.

Pour ceux qui sont adeptes du naturel, rien de plus simple que de passer votre vernis sous un jet d’eau froid. Attendez quelques instants avant de les retirer et le tour est joué. Attention quand même à passer vos doigts sous un jet à faible pression, sous peine d’abîmer le vernis.

Vous pouvez également utiliser des sprays ou des huiles pour sécher rapidement votre vernis. Utiliser un sèche-cheveu avec effet froid et non chaud, pour ne pas le faire fondre, est une autre option.

Le sèche-ongles à lampe UV

En parlant de matériel, il existe des sèches-ongles que nous testons régulièrement sur secheongles.fr et qui sont spécialement utilisés pour sécher rapidement le vernis. Autrefois réservée aux institutions professionnelles et établissements esthétiques, la lampe UV est désormais accessible à tous.

Consacré à un soin des ongles, c’est un appareil qui est devenu indispensable pour sécher le vernis semi-permanent. C’est aussi un accessoire qui est utilisé pour la pose de faux ongles et pour sécher le gel. Il permet d’avoir une manucure professionnelle, brillante et lisse.

Toutefois, il y a des instructions à respecter afin d’éviter tout risque lors de l’utilisation d’un sèche-ongles. Il faut également respecter le temps de séchage à raison de 2 à 3 minutes. Le rayonnement des ultraviolets est mesuré en nanomètre. Il est alors recommandé d’utiliser la lampe UV pour le gel UV. Gardez la lampe à l’abri de chaleur et de lumière pour conserver sa performance.

Les tops des sèche-ongles

La lampe UV à ongles MelodySusie Violetti, efficace et portable, est idéale pour sécher les vernis semi-permanents. C’est un petit modèle qui est d’une très bonne qualité. Même à faible puissance de 9V par tube, il offre un excellent résultat et est fourni avec un tube de rechange. Cette lampe UV à ongles est simple à utiliser et est équipée d’un bouton arrêt/marche avec une minuterie.

La lampe LED Nailstar Professional est faite pour la laque, le gel et le vernis. Avec une durée de séchage variant entre 30 secondes et de 30 minutes, elle offre un résultat digne des salons de beauté. Pour un bon fonctionnement, il est impératif d’utiliser des gels et des « shellacs » compatibles avec la lampe LED puisqu’elle ne sèche pas le vernis à ongles ordinaire. Grâce à leur aptitude, les ampoules ne nécessitent pas de changement.

Enfin, la lampe UV Eleacc est une petite lampe de qualité. Ce matériel est équipé de 4 ampoules de 9 watts déjà installées. Il est défini pour deux choix pour le séchage : de 120 secondes à une commande manuelle (aucune limite de temps). Avec ce modèle, vous pouvez choisir entre la couleur blanche et la rose.

Conclusion par Sanaka

Comme vous avez pu le voir, Soline est passionnée et sait parfaitement orienter ses clients quand ils cherchent le meilleur sèche-ongle du moment.

C’est un trait propre à tous les grands entrepreneurs, comprendre les besoins de sa clientèle pour l’orienter rapidement vers le meilleur produit. Ici il s’agit de séchoirs à ongles mais cela marche pareil dans tous les secteurs.

Quel que soit votre projet, lancez vous dans quelque chose qui vous passionne, vous ne verrez pas les heures défiler, et chaque journée de travail commencera avec le sourire ! Sanaka.

Separator image .