Christelle vous aide à bien choisir votre mouche-bébé

Christelle est une amie de longue date. Elle déjà plusieurs succès d’entrepreneuse à son actif et elle a décidé de se lancer dans le commerce de mouche-bébé avec sa petite équipe. Aujourd’hui sur le blog de Sanaka j’ai décidé de lui laisser un tribune afin qu’elle puisse vous donner des conseils précieux sur ces appareils utiles au quotidien lorsqu’on a un bébé à la maison.

En tant que parent, vous devez vous assurer d’une bonne hygiène nasale pour votre bébé, surtout s’il est enrhumé. Cela évite les désagréments dont les infections et permet de soulager son nez bouché. Pensez alors à vous procurer d’un mouche-bébé pour vous débarrasser en toute douceur des sécrétions nasales qui gênent votre bébé. Voici nos conseils qui peuvent vous aider à mieux choisir cet accessoire.

Efficacité et rapidité avec un modèle électrique

Le mouche-bébé électrique a l’avantage d’être facile d’utilisation. Présentant une ressemblance avec un thermomètre, il peut être emporté partout. Aucun problème de sécurité n’est à craindre car l’appareil est doté d’embouts très souples. Son fonctionnement est assuré par de petites piles. Pour son mode d’emploi, il suffit de presser le bouton marche/arrêt pour aspirer les mucosités nasales de bébé. Vous allez procéder de la même façon pour ses 2 narines.

En plus d’être rapide, ce type de mouche-bébé est hygiénique. On peut l’utiliser plusieurs fois tout au long de la journée. Bien entendu, il est important de le stériliser pour assurer un nettoyage parfait. Opter pour des piles résistantes vous permet de profiter de cet accessoire plus longtemps. Évidemment, il vaut mieux calmer et prévenir avec tendresse le bébé avant utilisation car il risque d’être agité par le bruit.

Ce produit médical peut être aussi utilisé à titre préventif. Efficaces et sans douleur, la plupart proposent une puissance d’aspiration réglable afin de s’adapter à la sensibilité et l’âge du bébé.

Pour vous procurer un mouche-bébé électrique de qualité, nous avons dressé un comparatif sur https://www.mouche-bebe.fr/electrique/ pour vous orienter vers les meilleurs marques et les produits les plus compétitifs du marché.

Le rapport qualité/prix avec un modèle manuel

Les versions manuelles de mouche-bébé se révèlent moins coûteuses mais pratiques. C’est peut-être l’utilisation qui risque de dérouter certains parents mais il suffit qu’ils se focalisent sur le bien-être de leur bout de choux pour oublier leur sacrifice.

Dans cette catégorie, on trouve les gammes avec des tuyaux à aspiration par voie buccale. Leur principe repose sur le fait qu’il faut aspirer par la bouche via un tuyau le contenu de la narine du bébé. Pour accélérer l’opération, vous pouvez boucher l’autre narine non traitée. Renouvelez ensuite l’expérience pour celle-ci afin de terminer l’intervention.

Sinon pour ceux qui ont le dégoût ou qui ont peur de faire mal à leur bébé, il y a toujours des modèles de mouche-bébé en accordéon ou sous forme de petite poire. Pour l’utilisation, vous videz la poire et glissez l’embout dans la narine de votre enfant. Vous allez ensuite relâcher pour absorber les sécrétions. Pensez à répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour vous assurer que le nez de votre bébé est complètement débouché.

Ces modèles sont d’excellents rapports qualité/prix, et nous avons aussi mis en place un comparatif afin de sélectionner les meilleurs mouche-bébés à poire sur cette page.

Merci encore à Sanaka pour m’avoir permis si gentiment de venir parler de ma nouvelle activité. L’hygiène nasale des tous petits est très importante, le choix du bon mouche-bébé est donc indispensable pour qu’au quotidien il puisse respirer et s’épanouir de façon normale !

Separator image .