Frédéric vous explique avec quoi traiter les puces

Pour les propriétaires d’animaux domestiques, le combat contre les puces est une préoccupation quotidienne à laquelle peu d’entre eux savent répondre. Aujourd’hui j’ai décidé d’inviter sur le blog de Sanaka mon vétérinaire Frédéric, gérant du site antipuce.net, qui va vous prodiguer quelques conseils naturels et pas chers pour se débarrasser définitivement des puces.

Les produits de vaisselle contre les puces

une puceTrès faciles à utiliser et présents dans tous les foyers, les produits de vaisselle permettent de piéger les puces. Pour ce faire, vous devez remplir une assiette ou un bol avec de l’eau chaude et la mélanger avec des produits de vaisselle. Vous devez ensuite placer ce récipient dans les pièces où vous avez constaté la présence de puces. Vous pouvez par exemple le placer à côté de la niche de votre chien ou près de son panier.

Ce mélange de liquide vaisselle agira comme une colle qui viendra attraper les puces à l’aide de sa composition sirupeuse. Pour plus d’efficacité, vous devez être persévérant et répéter l’opération tous les jours jusqu’à radier toutes les puces. Veillez toutefois à changer le mélange chaque fois pour plus d’efficacité. A noter que cette méthode fonctionne mieux la nuit.

Le spray naturels anti-puce

Les sprays aux herbes sont connus pour éliminer les puces dans la maison. Remèdes très naturels, ils ne contiennent pas de produits toxiques. Ce qui est un véritable avantage pour votre maison mais aussi pour vos animaux car ces derniers pourront aisément supporter ce type de produit.

Pour obtenir une solution anti-puce naturelle, mélangez 4 litres de vinaigre, 2 litres d’eau, 500 ml de jus de citron et 250 ml d’hamamélis. Versez le mélange dans un vaporisateur et diffusez le produit partout où vous en avez besoin. Pour plus d’efficacité, vous devez d’abord bien nettoyer les pièces avec un aspirateur et vider les poubelles. Ce spray permet également de se débarrasser des puces sur la moquette, les meubles ainsi que les rebords des fenêtres et les sols. N’hésitez donc pas à en mettre partout, sans modération.

Le bicarbonate de soude

Connu pour ses nombreuses vertus, le bicarbonate de soude figure parmi les produits les plus efficaces contre les puces domestiques. Avec ce produit, vous pouvez éliminer toutes les puces de votre moquette et de vos meubles.

Pour ce faire, il vous suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur vos tapis, sols et meubles. Vous pouvez ensuite les frotter avec une brosse dure pour plus d’efficacité. A la fin de l’opération, passez l’aspirateur dans toutes les pièces et débarrassez-vous du sac une fois le nettoyage terminé.

Separator image .