IMG_6664 portrait

Qui est-ce ?

Issu de la nouvelle vague d’humoristes, SaNaKa est un pur concentré d’énergie, débordant d’imagination.

Issu de la nouvelle vague d’humoristes, Sanaka est un pur concentré d’énergie, débordant d’imagination.
Originaire de Saint-Etienne, il fait ses premières armes à l’antenne d’une radio Stéphanoise et dans les villages vacances de l’UCPA, où il apprend les rudiments de la scène.
L’accueil du public pour sa 1ère représentation est positif et il écume donc les scènes des cafés-théâtres régionaux.
L’ascension est rapide et il se retrouve dans les programmations des grands festivals d’humour tels que celui des Arts Burlesques de Saint-Etienne ou celui du Mont Blanc de Saint-Gervais.
SaNaKa remporte ensuite l’étape de Lille du concours « La route du rire » organisé par Rire et Chansons. Au théâtre Sébastopol, il joue devant 800 personnes en première partie d’Elie Semoun, Manu Payet et gagne son ticket pour la grande finale au théâtre des bouffes Parisiens, en lever de rideau d’Anne Roumanoff.
Il continue sa route en assurant les premières parties de Michel Boujenah ou encore Christophe Alévèque, et joue son spectacle au Jamel Comedy Club en compagnie de son compère Farid Chamekh.
Il s’engage aussi vers une carrière dans les grands médias, puisqu’il est tour à tour chroniqueur sur la radio Parisienne GénérationFM, sur Le Mouv’ à Radio France, ainsi que pour l’émission de télé « On achève bien l’info » sur France 4.

L’année 2012 est plus que chargée puisqu’il remporte 2 prix lors du dernier festival des arts burlesques, celui de la presse et celui du meilleur espoir humour, le prix du jury et le prix du public lors de la finale du train des talents au Palais des glaces, ainsi que le prix du public, du jury et du partenaire au dernier festival Top in humour de Chartres. Il vient aussi de faire un passage remarqué sur Canal + dans l’émission « Repérages », et est en diffusion sur Rire et chansons comme nouveau talent.

Cet été, Sanaka a été une révélation du off d’Avignon 2013 puisqu’il a affiché complet durant tout le festival! Il est actuellement en programmation à Paris et en tournée dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *